Il n'y a pas que sur les plateaux de télévision et de radio que les politiques s'écharpent. Les débats sont parfois houleux jusque dans les coulisses. Et c'est ce qui est arrivé entre deux têtes de liste aux élections européennes. Mardi 7 mai, un agent de sécurité a dû intervenir pour faire redescendre la tension entre François Asselineau et Florian Philippot.
La scène s'est déroulée dans les coulisses de la chaîne Cnews, où avait lieu un débat entre plusieurs personnalités politiques engagées dans ces élections : outre François Asselineau et Florian Philippot, étaient présents Nathalie Arthaud, Jean-Christophe Lagarde, Fabien Roussel et Guillaume Balas.
Mais c'est dans les coulisses que l'incident s'est produit. Alarmé par les éclats de voix provenant de leurs loges, situées juste à côté, un agent de sécurité a dû intervenir pour calmer le président de l'Union populaire républicaine et le fondateur des Patriotes, qui étaient en train de s'invectiver vivement, selon les informations recueillies par RTL.
Florian Philippot dément cette information. "Je n'ai jamais croisé François Asselineau. Je l'ai vu au maquillage et je n'ai pas échangé avec lui. Ce n'est pas mon tempérament", explique-t-il. François Asselineau de son côté affirme que "cette rumeur est fausse est infondée" et évoque une "infox".
Cette affaire s'inscrit dans un climat de tension qui remonte à quelques jours. Florian Philippot avait proposé à François Asselineau de faire liste commune moyennant une contribution de 300.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte